Hyundai Veloster Turbo d'Aurélien

Un papa pressé : Aurélien et son Veloster Turbo

Pour inaugurer cette rubrique des papas et mamans pressé(e)s, j’ai interviewé Aurélien qui possède un Hyundai Veloster Turbo.
Le petit coupé de chez Hyundai ne fait que 186 chevaux pour 1300 kg, mais il s’est surtout fait remarquer pour l’asymétrie de ses portières. En effet, Le Veloster Turbo n’a qu’une portière côté conducteur et deux côté passager.

Pourquoi cette caisse et qui la conduit en général ?

Papa voulait une Toyota GT86, Maman voulait une 308GT. Du coup nous avons trouvé cette voiture comme compromis. Même si elle ne procure pas le plaisir de conduire que j’ai pu avoir avec la GT86 essayée, elle est quand même bien sympa à conduire. Et surtout moi qui aime les voitures originales, je suis comblé.
C’est papa qui la conduit en général, même si madame me la pique de temps en temps 🙂

Confortable et pratique ce Veloster Turbo ?

Elle est super confortable, pour peu que l’on aime la position de conduite au raz du sol.
Les kilomètres défilent sans aucune fatigue, et l’équipement pléthorique contribue aussi au confort. C’est une des voitures les plus confortable que j’ai possédé pour faire de la route et pourtant il y en a eu quelques une.
L’amortissement est relativement dur, mais pas inconfortable.
Niveau praticité, le coffre est largement suffisant au quotidien (NDLA : volume de 320L), même si la profondeur et la hauteur du seuil sont est un soucis pour récupérer des choses dans le fond.

Porte Velo sur la Hyundai Veloster Turbo d'Aurélien

Tu as pu installer tes sièges autos facilement ?

Aucun soucis pour installer les sièges autos, j’avais auparavant des Recaro Young Sport et dorénavant des Recaro Milano en isofix et ils se fixent bien.

Sièges Recaro dans le Veloster Turbo d'Aurélien

Il faut juste que l’enfant le plus grand (celui qui s’attache seul) se mette dans le fond de la voiture (du coté où il y a qu’une porte).
A noter qu’a l’arrière c’est une stricte deux places, au milieu il y a un espace de rangement et porte-gobelets.

Et pour partir en week-end voire en vacances ?

Pour les vacances, il faut juste emmener les vêtements nécessaires et pas de « ça peut servir ». Et prévoir de faire des lessives sur place. Entre madame et les deux filles, ça en fait des fringues, mais on s’en sort. On arrive à couler dans le coffre les 3 valises, et un bac d’épicerie.
Mais pour cette année on va prendre l’option coffre de toit, et vélos sur le toit pour éviter de mettre un porte vélo derrière.
A noter qu’elle n’est pas homologuée pour le montage d’un crochet d’attelage.

Et en utilisation sportive ?

Ce n’est pas un foudre de guerre, pour moi c’est une excellente berline dynamique, avec la tenue de route d’un coupé (son centre de gravité est plutôt bas).
Ce n’est pas un coupé sportif, avec son look on pourrait s’attendre a voir un monstre de puissance, mais il n’en n’est rien et heureusement car très souvent le train avant a du mal à suivre.
Sur du sinueux, elle s’en sort plutôt bien même si elle est plutôt sous vireuse, là encore si on accélère trop tôt en sortie, le train avant ne suivra pas.
Attention tout de même, si la route se dégrade elle peut devenir instable à rythme soutenu.

Avec du recul vous reprendriez le Veloster Turbo ou une autre ?

J’en reprendrais une sans hésiter, elle comble papa et maman, (même si papa aurait préféré une propulsion a moteur atmo). Elle répond à toutes nos attentes d’une berline familial le look en plus.
Et franchement quand on récupère les gosses à l’école, on passe pour le papa le plus cool. Les gamins ne sont pas fan des monospaces ni des SUV, surtout avec un coupé rouge comme Flash Mc Queen.

Merci à Aurélien d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Sachez qu’il à aussi eu un Opel Meriva OPC dont on reparlera peut-être ici.

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.