Papas-presses_Renault-Megane-RS

Revue de presse pour papas pressés – semaine 37

Retrouvez chaque semaine ma revue de presse pour parents pressés, avec un condensé de l’actualité automobile (en rapport avec le blog évidemment !). Et le reste de la semaine, vous êtes peinard !

Le salon IAA de Francfort a ouvert ses portes au public jeudi dernier (le 14/09). Comme souvent avec les salons, ils ouvrent leurs portes à la presse quelques jours avant, ce qui nous a permis de découvrir très rapidement des nouveautés, attendues ou non. Cette revue de presse est donc très tournée vers le salon de Francfort.

La quatrième génération de Megane RS dévoilée

Renault et sa division Renault Sport attendaient le salon de Francfort pour dévoiler la nouvelle Megane RS. Celle-ci avait fuité, dans une livrée rouge (cf. revue de presse de la semaine 32). À Francfort elle arbore un jaune orangé (Orange Tonic).

Papas-presses_Renault-Megane-RS_front
Côté moteur, c’est 4 cylindres de 1.8l qui s’y colle. Il développe 280ch pour 390Nm de couple, et envoie le tout aux roues avant. À l’instar de sa petite sœur, la Mégane GT, cette nouvelle Megane RS est équipée du système 4Control avec les 4 roues directrices.
Tout les ingrédients semblent être réunis pour être efficace sur piste comme sur des routes sinueuse. N’oubliez pas quand même que les enfants derrière ça peut être malade hein.

La Polo GTI se montre enfin

Première apparition publique pour cette nouvelle Polo GTI. Elle est emmenée un 2.0 de 200ch et 320Nm. Si vous aviez un doute sur le fait que ce soit une GTI, le liseré rouge (si caractéristique alors) qui va de la calandre aux phares vous le rappellera.
Oui mais les GTI ce n’est pas que ça, c’est aussi un châssis et un moteur qui procurent le plaisir dans des portions sinueuses. Espérons que cette GTI remplissent le critère du châssis maintenant.

La news à lire chez AutoNews.

Seat prévoit de développer la marque Cupra

Seat devait annoncer à Francfort le sort réservé aux modèles Cupra. Hélàs, il y à trop peu de détail sur la marque Cupra au final. Une seule chose semble sure, Seat va prévoir des espaces Cupra au sein des concessions. Comme chez le « grand-frère » Audi avec Audi Sport ? 😉

À lire chez AutoJournal.

Retour de la F1 sur TF1… pour 4 courses

La Formule 1 à la télévision à longtemps été synonyme de TF1 en France. Mais plus depuis quelques années.
Sachez donc que TF1 à acquis les droits de quatres grands prix dont Monaco et le grand prix de France. Ce dernier signe d’ailleurs son grand retour en F1.
Pour le reste de la saison, prévoyez un abonnement à Canal+ (ou un VPN pour voir des chaines étrangères).

C’est à lire chez AutoPlus.

Audi en grande forme à Francfort

Elaine le concept électrique autonome de 500ch

Audi Elaine
Static photo,
Colour: Lux Silver

Visuellement, le concept Elaine n’étonnera personne puisqu’il reprends trait pour trait le concept e-tron Sportback. Si je devais le décrire, je dirais que c’est un SUV qui reprend le pavillon et la ceinture de caisse d’une A5 Sportback. Et qui semble avoir piqué la face avant d’une R8 du futur.
Mais revenons en à la nouveauté que proposé Elaine : la conduite autonome poussée à son paroxysme. Elaine peut aller se garer à votre place, se faire laver, ou juste vous emmener du point À au point B pendant que vous dormez à bord. Outre la conduite autonome, Audi dote son concept d’une autonomie de 500km, avec 500ch électriques et une transmission Quattro.
Je n’espère qu’une chose, que la conduite autonome ne serve qu’à garer la voiture à ma place ou conduire des heures sur l’autoroute en ligne droite. Pour les petites routes, les nationales, les portions sinueuses, je veux mon volant, pas vous ?

C’est encore chez AutoPlus.

R8 RWS ou comment balancer 540ch aux roues arrières

Audi R8 RWS

Jusque ici, la R8 n’existait que dans sa version Quattro. Et là, comme ça, bim ! Surprise !
Une version propulsion pure et dure, avec le V10 qui envoie ses 540ch aux roues arrières ! De quoi faire quelques donuts bien marqués, et faire voir la route par les portières à vos passagers (un seul à la fois) 😉

À lire sur Automobile Magazine.

Le break pour papas pressés

Le break de chasse iconique marque son retour et est plébiscité dans la presse auto. Vous pouvez même lire un article dédié à la nouvelle RS 4 Avant dans ce blog.
Pour rappel, il est équipé d’un V6 biturbo de 450 ch et 600 Nm de couple.

 

Le prix de l’essence en hausse

Les catastrophes naturelles s’enchaînent un peu partout, et ont bien des conséquences (matérielles comme humaines, hélas).
Une de ces conséquences est de voir le prix du carburant augmenter chez nous. En soi rien de grave, mais ce n’est pas très agréable comme surprise une fois arrivé à la pompe.

La brève chez AutoPlus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *