BMW M3 CS

BMW M3 CS, la M3 légère !

Bien des années après la M3 CSL (e46), BMW sort une « descendante » avec cette M3 CS. 
Cette BMW M3 est plus puissante, plus légère de 50 kg et un style bien à elle !

La BMW M3 CS : 460 ch et 600Nm

BMW M3 CS en plein powerslide

La firme bavaroise à encore retravaillé le six cylindres de 3 litres qui équipe la M3 pour lui faire gagner en puissance et en couple. La M3 CS sort 460ch et 600Nm, soit 10ch de plus que la M3 Compétition.
Tant qu’à y être, le constructeur à l’hélice s’est dit que ce serait bien de gagner en RPP (rapport poids puissances pour les intimes).

La M3 « light »

BMW M3 CS de 3/4 arrière

Grâce à l’utilisation de pièces en CFRP, des pièces plastiques renforcée avec de la fibre de carbone, la M3 CS perd du poids. La lame avant, le capot, le pavillon ainsi que le diffuseur arrière sont en CFRP en l’occurrence. Ce qui permet à la berline à l’hélice de perdre 50 kg ce qui amène la M3 CS à 1585 kg en tout. Cinquante kilos ça semble peu, mais il s’agit quand même d’une berline vivable au quotidien et non pas d’une version dépouillée. La M3 CS est un compromis entre la sportivité et le confort. Vous avez la climatisation, de l’infotainment, une sono Harman Kardon et un intérieur habillé de cuir et d’alcantara.
Au passage, j’ai tout de même un doute sur l’utilisation d’un volant en alcantara au quotidien. Prévoir de quoi se laver les mains en plein été quand il fait chaud peut être une bonne idée.

Le style et l’esprit M3 CS

Le tableau de bord de la M3 CS

Les sièges arrière de la M3 CS
2 places à l’arrière, la 3e semble plus être une place d’appoint.

La gamme des BMW M3 se compose de la M3 classique, de la M3 Competition et maintenant de la M3 CS. Et il fallait bien que cette dernière se distingue des deux premières.
Côté suspension elle reçoit d’origine des options spécialement revues telles que les suspensions adaptives, le DSC (contrôle dynamique de stabilité) et un différentiel actif, ainsi que le réglage de la direction électromécanique. Avec ces petits jouets, il est possible à bord d’ajuster la direction ou les suspensions. C’est un gros plus quand vous avez des enfants derrière vous, qui pourraient vite être malade si les suspensions sont trop fermes. Et je doute que vous ayez envie de nettoyer du vomi en étant arrêté au bord de la route !

19″ devant, 20″ derrière !

BMW M3CS
La M3 CS reçoit aussi des jantes spécifiques et allégées montées en Michelin Pilot Sport Cup 2 (à l’avant 265/35 R 19, et 285/30 R 20 derrière).

Le tarif de la M3

BMW M3 CS

Elle sera disponible à la commande début 2018 à un tarif de 113 600€ (hors malus évidemment !). Mais il n’y en aura pas pour tout le monde, cette M3 est limitée à 1200 exemplaires.

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